mercredi 28 mai 2014

Banc d'essai : Les mascaras Kiko - Fancy Kitten

Aujourd'hui on se retrouve pour un article "crash test" : mes impressions sur trois mascaras de la marque Kiko.
Comme partout, on trouve du bon et du mauvais dans cette marque. On parle souvent de leurs vernis à ongles, et de leurs ombres à paupières, c'est pourquoi j'ai décidé de soumettre plusieurs de leurs mascaras a un petit test.

J'en ai donc choisi trois, un normal et deux qui comportent une formule waterproof, sous conseil d'une vendeuse. On retrouve donc ici le "Longeyes mascara", non waterproof, le "Ultra Tech" waterproof, et le "Luxurious Lashes" (leur best seller), en formule waterproof également.


Les 3 mascaras mis a l'épreuve : Ultra Tech Waterproof Mascara, Longeyes Mascara, Luxurious Lashes Waterproof Mascara.


Leur prix a tous était de 7,20 euros, ce qui est plus que raisonnable, et j'ai profité d'une semaine ou il y avait des réductions, ce qui mettait tous les mascaras a 3,90. Renseignez vous avant d'acheter chez Kiko selon les produits que vous voulez, car une section différente du magasin est en soldes toutes les semaines, ce qui peut se révéler très avantageux.

Honnêtement, ma première impression fut que les packagings des mascaras Kiko font un peu cheap, contrairement a beaucoup de leurs autres produits. Je ne suis pas fan des designs et des formes bigarrées de leurs tubes.

Après ouverture, j'ai pu constater qu'ils étaient tous les trois très différents. Le Longeyes mascara à d'abord une brosse en fibres, tandis que les deux autres ont des brosses comme je les préfère, en "picots". Au niveau de la consistance et de la couleur des trois, pas de grande différence, si ce n'est une odeur bizarrement plus prononcée pour le mascara non waterproof. Je ne sais pas si je suis tombée sur un mauvais lot ou si c'est normal, a voir.

Petite précision : je testerai les 3 mascaras sans recourbe-cils.




Les 3 mascaras et leurs brosses : de gauche a droite, le Longeyes, Le Ultra Tech et le Luxurious Lashes

Le premier mascara soumis au test sera donc le Longeyes mascara. Il a une brosse assez petite et de forme très classique. Je trouve que quand on sort la brosse du tube elle a l'inconvénient de retenir beaucoup trop de matière et il faut vraiment la "racler" contre le bord du tube si on ne veut pas avoir du mascara partout, ou se retrouver avec les yeux glués. 




Longeyes Mascara, Kiko, 7,20 euros

Alors au niveau de l'application, je trouve qu'il ne fait pas trop de paquets si on essuie bien la brosse d'abord. La courbe qu'il donne n'est pas terrible, il ne m'a pas impressionnée ni particulièrement plu. C'est un mascara correct mais sans grand intérêt. Le gros point négatif est qu'il "déteint" très rapidement et on se retrouve avec des yeux de pandas au milieu de la journée. Grosse déception.


Mascara Longeyes porté

Honnêtement, je n'achèterais pas ce mascara si j'étais vous, il y en a des bien mieux chez Kiko que celui ci.


Le deuxième mascara est le Ultra Tech, en formule Waterproof. Il fait partie des meilleures ventes de chez Kiko.




Mascara Ultra Tech Waterproof Mascara, Kiko, 7,20 euros

Ce mascara est beaucoup plus facile a appliquer que le précédent. Il ne fait pas de paquets et donne l'impression de cils beaucoup plus fournis. Personnellement j'ai tendance a préferer les brosses en picots comme celle-ci aux brosses en fibre comme le précédent donc cela ne me surprend pas. 


Le mascara porté

Je ne vais pas vous mentir, c'est un de mes chouchous. Il tient une courbe parfaite toute la journée même sans recourbe cils, il est bien pigmenté, ne fais pas des cils "pattes d'araignées".. C'est une bonne alternative a des mascaras plus onéreux comme le "they're real" de Benefit.

Le dernier mascara est LA meilleure vente de chez Kiko.. Le Luxurious Lashes Waterproof.



Alors comme vous pouvez le constater il a une brosse ENORME. Elle fait super peur quand on la sort du tube la première fois, et il faut faire assez attention lors de l'application pour ne pas s'en mettre partout. Le mascara est très agréable sur les cils, il n'est pas collant ni pateux, ne fait pas de paquets et sépare bien les cils tout en les allongeant. Il fait une très belle courbe même sans recourbe cils.


Luxurious Lashes porté.

Ce mascara est rentré dans mon top 3 de mes mascaras préférés. Il fait des cils magnifiques et je comprends l'engouement qu'il suscite. Je l'utilise en général en combinaison avec le Cil a Cil volume express de Maybelline et ce combo fait des cils de malade! Effet faux cils assuré. Il tient en plus tout au long de la journée sans baver quoi que vous fassiez.

Si il n'y en avait qu'un a retenir et que vous aimez le même type de mascaras que moi, c'est donc le Luxurious Lashes version waterproof que je vous conseillerais. 

J'espère que cet article vous aura été utile!

Bisous !


Fancy Kitten.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos avis?