mardi 20 mai 2014

Mes vernis chouchous - Printemps 2014


Bonjour! 
Aujourd'hui je vais vous montrer mes 5 vernis préférés de ce printemps 2014, et les deux top coat et base coat que j'utilise avec. Pour être honnête, il s'agit plutôt de 3 vernis basiques, que j'utilise avec un top coat mat ou lustrant, et de deux vernis que j'utilise en "accent nail" ou pour faire des french manucures un peu plus fun, n'étant pas une adepte de la french au sens propre du terme.


Mes chouchous du printemps


Je suis un peu paresseuse quand il s'agit de faire, défaire et refaire mon vernis. J'avoue avoir souvent les ongles écaillés et rarement "parfaits". Ceci dit c'est sûrement lié au fait que je ne puisse pas m'arrêter de gigoter plus de 10 secondes, ce qui n'aide pas au séchage dudit vernis.. Oups.
Ceci dit, j'adore le vernis a ongles et j'essaie vraiment de faire des efforts. Alors dans ce post, je vais vous présenter mes vernis préférés du moment. Vous pourrez constater que je ne suis pas forcément "addict" d'une seule marque et que ma collection est en fait assez éclectique !



Base protectrice 3 en 1 Sephora, 7,50 + Base 3 en 1 mat de chez Kiko, 3,50



D'abord : le soin. Les deux bases que j'utilise en ce moment sont donc de chez Kiko et de chez Sephora. Je trouve que la base Sephora fait bien son job, elle fortifie et fait tenir le vernis mieux que la moyenne, mais elle n'est pas exceptionnelle. J'utilisais avant la base Anti-Casse de chez Yves Rocher, qui est la meilleure que j'ai testée a ce jour. Quant à la base Kiko, je l'avais achetée pour en faire simplement un top coat mat, avant de voir qu'elle pouvait aussi servir de base. Elle fait une base correcte, mais sans plus. Je dois avouer qu'elle fortifie nettement plus les ongles que la base Sephora, mais je la préfère comme top coat, le mat étant un effet que j'apprécie beaucoup ces derniers temps.




Mes 3 couleurs du moment : Barefoot In Barcelona d'O.P.I (13,90€ chez Sephora) ; Orange Red n° 236 de Kiko (2,50 €) ; Where's My Chauffeur d'Essie (5,80€ chez SAGA, 11,90€ chez Monoprix)


D'abord il y a mon vernis nude préféré de tous les temps : "Barefoot in Barcelona" d'O.P.I. A mes yeux c'est le nude parfait. Il n'est ni trop rose ni trop beige et il a un effet très légèrement satiné qui est quasiment invisible. Avec une peau halée au soleil, il a un effet incroyable. J'adore l'utiliser avec les deux vernis "enjoliveurs" présentés en dessous et aussi avec le "Not Like The Movies" de la collection Katy Perry pour O.P.I., que ce soit en accent nail ou en french manucure colorée. C'est un vernis très opaque, ce que j'aime sur les nude en général, qui à une très bonne tenue et s'applique facilement. Le mien a tendance a être un peu trop liquide mais j'ai ce flacon depuis tellement longtemps que je pense que c'est plutôt de ma faute.. Ce vernis s'adapte a toutes les situations a mes yeux, que ce soit une sortie a la plage ou un dîner plutôt chic, il sera portable en toutes circonstances.


Le deuxième vernis est un vernis rouge.. Pas très étonnant. Je porte du vernis rouge en toutes saisons mais je trouve que celui ci est celui qui se prête le plus au printemps/été. En effet, le "Orange Red" de Kiko a comme son nom l'indique des sous tons orangés qui le rendent plus vibrant et plus réceptif aux lumières des beaux jours que les vernis tirant vers le bordeaux que j'apprécie l'hiver. A mes yeux il fait aussi office de couleur parfaite pour mes petits petons en toutes occasions. C'est vraiment un rouge classique. En plus, les vernis Kiko sont honnêtement d'une très bonne qualité, et n'ont pas grand chose a envier a Essie ou a O.P.I. : ils sont faciles a appliquer, ont des couleurs riches, tiennent très bien et en plus il y a une sélection de couleurs ridiculement énorme a laquelle s'ajoute leurs différentes collections a effets, comme en ce moment les vernis effet cupcake ou denim. Faites toutefois attention si vous commandez sur l'eshop, je trouve que les photos et les "swatches" ne rendent pas justice aux couleurs réelles des vernis. Si vous cherchez à enrichir votre collection avec des vernis de qualité sans vous ruiner : foncez!



Le dernier vernis est un vernis avec une couleur plus "tendance" pour cet été : c'est un vernis mint. On parle beaucoup du "Mint Candy Apple" d'Essie, mais personnellement mon coeur penche vers celui-ci, le "Where's My Chauffeur". Il tire plus vers le bleu tandis que le premier a des sous tons largement plus verts d'eau. Je possède déjà un vernis Kiko qui est un bon dupe de celui ci, c'est le n°389 "Mint Milk" qui est très beau. La combinaison de ce vernis avec le "Beyond Cosy" en accent nail est juste divine. C'est un de mes combos vernis préférés du moment et je sens que c'est bien parti pour le rester jusqu'à la fin des beaux jours. Ouvrez l'oeil car personnellement j'ai trouvé ce vernis chez Saga, magasin de "destockage" de maquillage auquel je vais rarement, et il était à 5,80 seulement, presque la moitié de son prix habituel! Si vous avez ce genre de magasins près de chez vous, faites-y un tour, on y fait parfois de très bonnes affaires grâce a un truc aussi bête que des changements de conditionnement produit.




Paint Pot "Antique Brooch", Ciaté, 10 chez Sephora. Vernis "Beyond Cosy", Essie, 11,90 en GMS


Et pour finir.. Mes deux vernis "ornementaux" préférés du moment.

"Antique Brooch" de Ciaté est un vernis qui a mes yeux n'est pas portable sans une base colorée en dessous. Il est entièrement pailleté avec des paillettes de différentes tailles et je dois avouer qu'il est assez difficile a appliquer. Sa couleur quant à elle est sublime : c'est un vernis parfaitement rosegold, avec des reflets divins.
Même si j'adore ce vernis, je dois dire que mes opinions sont partagées et ce qui me fait le plus de peine c'est que ce vernis est incroyablement difficile a enlever, quelque soit la méthode employée. Les paillettes restent alors que tout le vernis, la base s'en vont, mais les grosse paillettes restent souvent collées aux ongles et les abîment, donnant un effet "cassé". Je me suis promis d'acheter la base "Glitter Off" d'O.P.I. bientôt, je verrais si cela résout ce problème, puisque je deviens presque réticente a porter ce vernis du coup.. A suivre.

Mon autre vernis pailleté du moment est le "Beyond Cosy" d'Essie. Un vrai bonheur. Non seulement les vernis Essie sont d'une facilité d'application remarquable, mais celui ci est également très opaque et travaillable. Il est également très facile a enlever pour un vernis a paillettes, ce qui est évidemment extrêmement agréable.. Il fait des accent nails parfaits pour presque toutes les couleurs de vernis puisque c'est un argenté assez "neutre" sans reflets colorés.

Voila pour mes vernis de printemps préférés! J'espère que ce post vous aura plu. N'hésitez pas a apporter vos suggestions et me dire quels sont vos vernis préférés dans les commentaires!

Prenez soin de vous.

Fancy Kitten.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos avis?