lundi 19 mai 2014

Mon Rouge Parfait... - Fancy Kitten

Trouver le bon rouge a lèvres rouge, le rouge parfait, peut s'avérer être d'une difficulté ridicule pour des filles comme nous. Le rouge universel est rare, celui qui va a tout le monde tout le temps de la même façon.
Aujourd'hui je vais vous parler de mes deux rouges préférés, ceux qui a mes yeux se rapprochent le plus de l'idée que je me fais de ce rouge "parfait".


Kate x Rimmel Lasting Finish n°22 + Ruby Woo M.A.C.


En haut : Ruby Woo de M.A.C, en bas : Kate x Rimmel n°22


D'abord il y a la version plus "onéreuse" de ce rouge, j'ai nommé le bien connu et chéri de la blogosphère, le "Ruby Woo" de M.A.C., qui cette année s'est aussi décliné en "Riri Woo" pour la collection en collaboration avec Rihanna.



Rouge a lèvres "Ruby Woo", M.A.C. (18,50)

Alors en effet les filles, ce rouge se rapproche énormément de la perfection. C'est un vrai rouge "bien rouge" comme on les aime. Je pensais au début qu'il jurerait avec ma carnation et ma couleur de cheveux, mais pas du tout. Il est parfait et ses sous tons froids vont a tout le monde. Dans le M.A.C. store de Rue de Rivoli, je l'ai testé en compagnie d'une de mes amies, qui est de type méditérranéenne/italienne et qui a donc une couleur de peau et de cheveux totalement différent des miens, et ce rouge nous allait a la perfection a toutes les deux. Bon point!


Ruby Woo porté.


Au niveau du rendu couleur, rien a dire, il n'est pas vraiment mat ni vraiment satiné. La description qui me vient a l'esprit quand je le vois porté est plutôt qu'il donne un effet velours au lèvres. Vous voyez, un effet a la fois doux, mat et chaleureux. Si tant est que c'est possible pour un rouge a lèvres! Aha
Pour ce qui est de la tenue, rien a redire. Certes si vous mangez et buvez toute la journée, il faudra faire des retouches, mais la tenue est bonne dans l'ensemble.
Par contre, j'avoue que j'ai été surprise par son confort. Entendez par la que justement, je ne le trouve pas très confortable, ce qui est dommage. Je trouve qu'il assèche un peu les lèvres et a la fin de la journée j'ai une petite impression de "craquelures". Pourtant dans ma routine matinale je prends soin d'appliquer mon baume a lèvres réparateur chouchou, le cicaplast de La Roche Posay, et même lui n'arrive pas a contrer cet effet.. A voir avec d'autres produits!

__________


Mon deuxième rouge chouchou a un prix nettement moins douloureux, il s'agit d'un rouge de la collection Kate Moss pour Rimmel London. Je l'ai trouvé simplement en grande surface, un peu par hasard. La difficulté étant que sans testeurs disponible, c'était un peu un choix a l'aveuglette. Qui s'est très bien fini par ailleurs.


Lasting finish by Kate x Rimmel n°22 (environ 7,50 en GMS)

J'ai d'abord été agréablement surprise par le packaging de ce rouge à lèvres. Malgré son prix, il est loin d'être "cheap" et semble assez robuste contrairement a certains que j'ai pu trouver chez elf ou autres. La pigmentation du rouge à lèvres est excellente et sa tenue.. incroyable!
Ce que j'ai énormément apprécié c'est qu'il est très agréable a porter, et qu'il est également super hydratant. Encore un bon point. Comme le Ruby Woo, il a un fini plutôt mat et convient a toutes les carnations, c'est lui aussi un rouge "universel".



RàL Rimmel porté.

Je trouve que ces rouges à lèvres Rimmel n'ont pas obtenu l'attention qu'ils méritaient de par leur qualité et le vaste choix de couleurs qu'ils proposent. Je ne suis d'habitude pas très fan de cette marque mais là, ils m'ont agréablement surprise.
Si vous cherchez un "dupe" du fameux Ruby Woo de M.A.C., je pense que ce rouge Rimmel à ce qu'il faut pour vous séduire. C'est une bonne alternative et sa qualité n'a rien a lui envier.
Vous pouvez retrouver le Ruby Woo sur la boutique M.A.C. en ligne ou en magasins, et le Rimmel x Kate dans certaines GMS et sur ASOS.


Plein d'amour!

Fancy Kitten.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos avis?