mardi 27 mai 2014

Routine soin du visage simple - Mai 2014 - Fancy Kitten

Bonjour a tous! 

Aujourd'hui je reviens avec un post sur ma routine soin du visage, qui est somme toute assez simple et rapide. 
Je vais présenter ici ma routine du matin ainsi que du soir, celle du matin étant plus rapide (pressée un jour, pressée toujours..), et cela comporte mes produits soin du visage, démaquillants et hydratants préférés du moment.

Un des points essentiels a mes yeux pour avoir une belle peau est l'hydratation. Il est important de boire beaucoup d'eau (pas de jus ou sodas en tout genre), de l'eau toute simple. C'est le premier pas vers une peau fraîche et propre.
Autre geste tout bête, je conseille de se brosser les dents avant de commencer sa routine teint ou son maquillage. On peut dire ce qu'on veut, mais le dentifrice, non, ce n'est pas bon pour la peau!

Mon premier geste du matin est d'imbiber un coton d'eau précieuse, et de nettoyer mon visage et mon cou avec. Ma mère avait l'habitude d'utiliser cette lotion et elle m'y a convertie depuis des années. Je n'ai rien a lui reprocher, elle nettoie bien, laisse une sensation de fraîcheur sur la peau. Ce qui peut être dérangeant, c'est son odeur camphrée qui ne plaît pas à tout le monde, mais personnellement, pas de souci. Je trouve que cette lotion a un effet formidable sur les peaux a tendance acnéique ou à imperfections.


Eau Précieuse, lotion. Environ 8 euros en Parapharmacie

Après avoir utilisé cette lotion, je prends soin d'hydrater ma peau : j'utilise pour cela la crème visage douceur My Little Beauty. Je suis assez difficile niveau crèmes hydratantes car je déteste quand on sent le fini "gras" sur son visage comme le font certaines. Celle-ci me satisfait et en plus à une odeur très agréable, à peine perceptible, ce qui n'entrera pas en conflit avec votre parfum.


Crème visage douceur My Little Beauty, 16 euros


Ensuite je passe a l'étape maquillage et je suis partie pour ma journée...

Le soir, je passe un peu plus de temps à prendre soin de ma peau. Cela commence par un démaquillage en bonne et due forme. Pour cela, j'utilise des lingettes démaquillantes pour peaux sensibles de Nivea, ou le démaquillant biphasé de chez Sephora, selon mon envie.


Lingettes démaquillantes, Nivéa, environ 3 euros en GMS


Ensuite, je file sous la douche, et pour parfaire le nettoyage de ma peau, j'utilise la mousse nettoyante visage de la marque Nominoe, qui comporte des ingrédients naturels. Je l'utilise soit à la main, soit avec une éponge Konjac comme celles que vous pouvez trouver chez Kiko.


Mousse nettoyante visage, Nominoé, 12,80


Une fois par semaine environ, je complète ceci avec un gommage. En ce moment j'utilise l'exfoliant visage doux de chez Nuxe Bio Beauté, que j'adore. Par contre il est assez costaud et ne conviendra peut être pas aux peaux les plus sensibles.

Toutes les deux semaines, j'utilise avant la fin de ma routine des "pore strips". Ce sont des bandes a coller sur le visage qui retirent les impuretés. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréable ni de plus ragoûtant, mais c'est extrêmement efficace et on sent sa peau "neuve" après. J'utilise en ce moment celles de chez Nivea, qui ne sont pas trop agressives. Je les laisse poser 15 minutes pendant que je fais autre chose puis je les enlève et passe a la suite.


Nivea "Clear Up Strips", 5 euros en GMS


Après la douche, je sèche mon visage et j'enlève les dernières impuretés avec la même routine que le matin : l'Eau Précieuse, puis la crème hydratante.

J'espère que cet article vous aura plu, et à bientôt!


Fancy Kitten

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos avis?