mercredi 21 mai 2014

Mes favoris de Mai 2014 - Fancy Kitten

Hola muchachas y muchachos!

Je reviens avec un article pour vous présenter mes favoris de ce mois de mai 2014. Il y en a assez peu cette fois, mon blog étant récent je ne sais pas encore trop ou je mets les pieds.. J'espère que cela s'arrangera avec le temps. N'hésitez pas a laisser suggestions et impressions en commentaires!


D'abord je vais commencer par des favoris "soin", j'en ai 3 à vous présenter ce mois-ci.


Crème visage douceur, My Little Beauty, 16 euros

D'abord, il y a cette crème hydratante pour le visage My Little Beauty, reçue dans une My Little Box il y a quelques mois (il me semble que c'était celle de Janvier.. à vérifier). Je m'en sers le matin et le soir après avoir appliqué et laissé sécher mon eau précieuse, et je dois dire qu'elle fait bien son job. Elle laisse la peau douce, ne cause pas de rougeurs ou de boutons disgracieux, et elle a une odeur assez neutre qui me plaît beaucoup. Elle rend la peau plus lumineuse, ce qui est appréciable. Après, qu'elle soit "enrichie aux extraits de perles et d'or 23 carats".. No comment.

Gel nettoyant surgras "Cold Cream", Avène, 8 euros

Ce deuxième favori est un favori plus ou moins "contraint". Ce mois ci j'ai eu a faire face a une allergie assez sévère qui m'a couverte de plaques affreuses et a laissé ma peau très sèche. Je ne pouvais plus utiliser quoi que ce soit contenant du parfum ou des substances trop chimiques. Toujours est-il qu'il faut se laver (bah oui..) donc la pharmacienne m'a orientée vers ce produit.. Miracle! 
C'est un gel nettoyant sans savon, surgras, pour peau sensible, hypoallegenique, qui a rendu a ma peau sa douceur d'avant. Je suis fan. Il laisse la peau toute douce, et a enlevé quasiment toutes mes marques dues aux allergies. Je le conseille vivement a tous ceux qui souffrent de problèmes de peau ou qui ont la peau sensible. 


Cicaplast lèvres, La Roche-Posay, environ 4 euros

J'ai déjà parlé de ce favori dans un billet sur mon rouge a lèvres préféré, il s'agit d'un baume a lèvres d'une efficacité incroyable. J'ai commencé a l'utilisé en hiver a une période ou mes lèvres étaient irréparables, toutes craquelées et faisaient très mal, j'avais tout essayé et ce baume est arrivé. En deux jours mes lèvres étaient redevenues toutes douces et je pouvais reporter tous les rouges a lèvres que je voulais ! Youpi!
Il est assez gras, très hydratant, et j'avoue qu'il n'a pas un goût ou une odeur particulière, ce qui pour moi est à la fois un bon et un mauvais point, je ne saurais pas trop m'expliquer.. Il n'a pas cet effet "piquant" qu'ont certains baumes comme le carmex, ce que j'apprécie. Il est très efficace, et c'est ce qui compte pour moi !


Pour ce qui est des favoris beauté, j'en ai aussi 3 a vous présenter...


Fat Lip Pencil teinte Fairyblood, Laqa & Co, 17 euros

Pour rester dans le thème des lèvres, j'ai d'abord ce crayon jumbo Laqa & Co, reçu également dans une My Little Box (non pas de sponsor promis désolée je le ferais plus). J'aime ce format jumbo et le fait qu'il n'y ait pas a tailler la mine pour faire sortir le produit, trop galère pour moi. 


Swatch du Fat Lip Pencil, teinte Fairyblood Laqa & Co

Sa couleur est selon moi très portable au quotidien. C'est une sorte de rose avec des reflets dorés, un peu rosegold en somme, et c'est du plus bel effet. J'ai cherché son nom sur internet, il s'appelle Fairyblood et j'avoue que c'est exactement ce que ça m'inspire.. Une fée, ca saigne des paillettes rose et dorées. Voila. Il est assez pigmenté et donne juste ce qu'il faut de couleur aux lèvres sans en faire trop. Il est particulièrement joli à la lumière du jour.
Par contre il a ce côté piquant mentholé que je n'apprécie pas particulièrement dans les baumes a lèvres et rouges a lèvres. C'est le seul point réellement négatif que j'ai a lui donner.



Color tattoo 24h on'n'on bronze, Maybelline, 6 euros

Le deuxième favori makeup de ce mois est un produit bien connu des internets, c'est le Color Tattoo de Maybelline, en teinte "On'n'on Bronze". Pour les filles qui comme moi ont une relation haineuse avec leur réveil le matin, mais qui veulent quand même présenter une tête potable a la face du monde, c'est le produit parfait! Appliqué au doigt ou au pinceau, un peu sur chaque paupière, ça fond tout seul, du mascara et le tour est joué! 


Swatch du Color Tattoo "on'n'on bronze"

Comme vous pouvez le voir, c'est une couleur très portable tous les jours, qui va a absolument tout le monde. Sa pigmentation est très bonne pour un produit drugstore, et elle est facilement modulable. A vous de jouer!



Crayon khôl skinny fit kajal, Kiko

Mon dernier favori beauté est un crayon beige tout bête. Je l'ai trouvé dans un bac "soldes" chez Kiko et je m'auto-congratule tous les jours de cet achat.. 
Je ne sais pas pourquoi j'ai toujours eu un problème a trouver le crayon parfait pour la muqueuse de l'oeil. Soit il était blanc, ce qui est trop pour moi, ou alors irisé, et ça a tendance a faire peu naturel et a irriter les yeux. Et puis j'ai trouvé ce crayon, beige, sans paillettes, sans satin, de la couleur parfaite naturelle de la muqueuse, qui réveille ton regard quand tu as encore les yeux un peu rouges de ta nuit.


Swatch du crayon Kiko

Il paraît clair sur le swatch mais il est parfait une fois appliqué. Il est pas mal aussi pour le coin interne de l'oeil en point lumière. Il ne pique pas les yeux sensibles, et tient bien au cours de la journée. Je crois par contre qu'il n'est pas dans la collection permanente, ce qui est un peu dommage..


Passons maintenant aux favoris "random", j'ai ce mois-ci un accessoire (ou plutôt un lot d'accessoires..) et un favori qui se boit! (promis pas d'alcool)


Lot de 7 bagues, H&M, 7,95 euros

D'abord côté accessoires il y a ce lot de 7 bagues (dont une s'est fait la malle je ne sais ou pendant la photo), trouvé chez H&M alors que j'allais acheter des chaussettes. Classique.
Je ne sais pas pourquoi, en général j'achète peu d'accessoires mais ces petites bagues toutes simples m'ont tapé dans l'oeil. Je trouve qu'elles apportent une petite touche élégante a la main et elles sont jolies ensemble comme séparément, j'aime faire du "mix and match" avec elles. Je pense me mettre un peu plus a ce genre de bagues, ça correspond bien a mon humeur du moment. J'adore les bijoux dorés et elles vont avec tout, doré et noir étant une de mes associations fétiches..



Original Green Tea with honey, Arizona, 3 euros environ

Le dernier favori du mois est un favori qui se boit... Du thé glacé! Et pas n'importe lequel.
J'adore le thé sous toutes ses formes, et j'avoue en faire une consommation totalement excessive et déraisonnée, mais c'est plus fort que moi. Ce thé glacé en particulier est très bon, c'est mon petit plaisir. J'avoue que c'est un peu cher pour la quantité et pour de l'eau mélangé a de l'herbe (oui. du thé quoi.), mais ce parfum.. miam. Et parlons un peu de l'emballage! OUI. J'en ai une bouteille (que j'ai lavée) juste pour décorer dans un coin.. Voilà a quel point je suis bizarre. C'est très tumblr comme bouteille.


Voila pour mes favoris du mois, j'espère que ça vous aura plu! N'hésitez pas a me dire quels sont vos favoris dans les commentaires!


Plein de bisous

Fancy Kitten.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos avis?